(2022 - performances d'Ester Ferrer)
La compagnie de danse contemporaine trip-tic / Violette Guillarme affirme son ancrage territorial en proposant sur son lieu de résidence, à un groupe de danseurs amateurs, d'expérimenter la création chorégraphique performative.
C'est dans ce cadre que nous avons accepté l'invitation de Frank Lamy, co-directeur artistique 2022 des Ateliers des Arques, de réactiver trois performances d'Ester Ferrer et d'en livrer notre interprétation. Merci pour cette belle soirée !
©JulietteAndré/AtelierdesArques2022
(2020 - A table! )
(point de vue spectateur)
Un menu est proposé aux spectateurs/clients en vue d’une dégustation de mets chorégraphiques selon leurs propres commandes.
(point de vue danseur)
Les danseurs vont expérimenter l’idée de créer dans l’instant T un mets chorégraphique à servir aux spectateurs/clients. Improvisation et adaptation sont les ingrédients nécessaires à ces cuistots/danseurs.
(2018 - Au plaisir des sens)
(point de vue spectateur)
Une invitation à chouchouter ses sens à travers des expérimentations ludiques et interactives.
(point de vue danseur)
Un groupe de danseurs sera au cœur des différentes propositions offertes aux spectateurs.
(2017- Métamorphose)
(point de vue spectateur)
dispositif expérimental autour de la perception en amenant le spectateur-témoin à se questionner sur le sens que l’on donne à voir à son environnement.
(point de vue danseur)
Un groupe de danseurs sera amené à répéter une même séquence chorégraphique dans différents lieux, différentes situations.