top of page

|=|(danse à la carte)(2023 - Nooooooon !)

                       

                        Performance et exposition avec des danseuses amatrices autour de

l’idée de comment raconter la tragédie par l’ironie en image.   

 

                      Échec, ratage, accident, rebondissement, péripétie( et les rires!) transpirent à travers ces photos de chute ainsi que sur le plateau.

|=|(danse à la carte)(2022 - Zapping du spectacle vivant)

Zapping du spectacle vivant met en scène un groupe de danseurs amateurs, mais aussi les spectateurs, qui assis dans un salon reconstitué, deviennent des acteurs à part entière de la proposition. Tout spectateur a la possibilité de se diriger dans la zone de zapping individuelle, et d’un téléphone portable, envoyer un chiffre de 1 à 10 au numéro indiqué, pour regarder du spectacle vivant. A tout moment, un spectateur peut interrompre en envoyant STOP ou un nouveau chiffre pour enchaîner une nouvelle action.

 

Une invitation ironique à succomber au charme futile de notre temps qui s’ébroue dans la séduction de l’éphémère.

 

©JulietteAndré/AtelierdesArques2022

|=|(danse à la carte)(2022 - performances d'Ester Ferrer)

La compagnie de danse contemporaine trip-tic / Violette Guillarme affirme son ancrage territorial en proposant sur son lieu de résidence, à un groupe de danseurs amateurs, d'expérimenter la création chorégraphique performative.

 

C'est dans ce cadre que nous avons accepté l'invitation de Frank Lamy, co-directeur artistique 2022 des Ateliers des Arques, de réactiver trois performances d'Ester Ferrer et d'en livrer notre interprétation. Merci pour cette belle soirée !

 

©JulietteAndré/AtelierdesArques2022

|=|(danse à la carte)(2020 - A table! )

(point de vue spectateur)

Un menu est proposé aux spectateurs/clients en vue d’une dégustation de mets chorégraphiques selon leurs propres commandes.

(point de vue danseur)

Les danseurs vont expérimenter l’idée de créer dans l’instant T un mets chorégraphique à servir aux spectateurs/clients. Improvisation et adaptation sont les ingrédients nécessaires à ces cuistots/danseurs.