diese.png

#dièse

éveil à la création

# (dièse) 

C’est une performance participative, une expérience artistique originale, en direction de tous les publics, à l'école, dans les structures socio-éducatives, médico-sociales, les entreprises ou les collectivités.

C'est un outil pédagogique, vecteur d'éveil artistique, une incursion créative et éducative qui vient perturber les habitudes. C'est un point d'appui pour explorer avec les apprentis-danseurs le milieu de la danse contemporaine, des principes de composition, des situations de corps, de mouvements.

 

# (dièse) est tout terrain, adaptable. Une étincelle dans un quotidien.

L'enseignant ou le référent décide, en amont, de la thématique que Violette développera sur la journée d’immersion. La démarche est sensible, impulsive et collaborative.  Chaque # (dièse) est unique, a son entité, son titre.

Violette propose de créer et d'interpréter sur commande un solo improvisé qui vient surprendre les apprentis-danseurs dans leur quotidien, qui se poursuit par un temps d’échange, une mise en jeu des apprentis-danseurs et se termine par l'interprétation de leur proposition chorégraphique. La boucle est bouclée!

En résumé, # (dièse) c’est 1 solo, 1 découverte du monde artistique, 1 temps d’expérimentation, 1 temps de création et 1 temps de restitution, sur une même journée.

Télécharger le dossier #(dièse)